vendredi 12 décembre 2008

Un avant goût

Vous ne voudrez pas manquer notre prochaine exposition noirs&peau première ph(r)ase, un projet de Cindy Dumais. À notre retour après le congé des fêtes, prenez part au vernissage le mercredi 14 janvier à 17h00.

mercredi 10 décembre 2008

Fin de l'expo La traversée des apparences.

Lieu de rencontres et d'échanges culturels entre de jeunes artistes venus d'horizons éloignés. Patrice Duchesne (image du haut) de Saguenay rencontre ici avec 18:88 Différents portraits la tête pleine et/ou vide (détail) , Body Language Zhi ti yu ya(détail) de Wei Zhao (image du bas) de Chong Qing en Chine.

mardi 2 décembre 2008

Aller vers l'œuvre


Visiter une exposition de groupe ouvre la porte à la possibilité de vivre de multiples expériences. Le regard sollicité s'adapte à plusieurs propositions toutes uniques mais, souvent liées par un thème. Il suffit bien souvent de faire un petit pas vers l'œuvre et l'univers intime de l'artiste s'ouvre et se dévoile.

Sur la photo: vivre l'expérience de l'œuvre, écouter un coussin qui cause. Une œuvre de Claudia Martin: lettre à un jeune photographe.

De la visite!

Ce matin, un groupe de cinquante étudiants en arts plastiques de première et deuxième année du Cegep de Jonquière sont venus écouter les Claudia Martin (sur la photo), Bruno Marceau, Mélissa Santerre et Carolane Gauthier leur parler de leur travail exposé en galerie. Même si discuter d'une recherche en cours n'est pas chose aisée, les exposés ont aidé à clarifier la démarche empruntée par les étudiants de la maîtrise.

lundi 1 décembre 2008

Une expo qui amuse

Sophie et Charlie comptent parmi nos plus fidèles visiteurs. Ils sont curieux, animés, énergiques, très participatifs. Ils visitent les expos d'art actuel depuis qu'ils sont tout petits, encouragés par leurs parents. Quelle bonne habitude!

Sur la photo, une partie de l'œuvre de Patrick Dubé: Living without religion?