mercredi 28 janvier 2009

PUB Maxime Bisson

La Galerie se permet cette petite publicité afin de vous encourager à soutenir Maxime Bisson, un étudiant finissant au bacc interdisciplinaire en art qui part pour un stage de deux mois et demi au Japon. Allez lui dire au revoir et bonne chance le 29 janvier à 20h à la maison de l'environnement sur la rue Price ouest, dans le quartier du Bassin à Chicoutimi. Maxime devrait nous tenir au courant de ses avancées artistiques au pays du soleil levant à travers un site internet et un blog. Bon voyage!

lundi 26 janvier 2009

Concours Acquisitions d'œuvres d'art de l'UQAC 2009

Grande nouvelle ! Acquisition d’œuvres

Pour une cinquième année consécutive, L’UQAC fera l’acquisition d’œuvres d’art afin d’accroître la diffusion du travail réalisé par les étudiants du BIA, du BEA et de la maîtrise en art. Les œuvres acquises seront intégrées dans les bureaux, les salles de réunion ainsi que dans les lieux publics des divers pavillons de l’UQAC. Elles permettront de faire connaître l'art actuel et ses diverses tendances et formes d'expression à la communauté universitaire qui profitera ainsi d'un cadre de vie enrichi par la présence de l'art.

Date limite :13 mars 2009 à 16h30

Pour participer, il faut :
Être inscrit au Bia, Bea ou à la maîtrise en art
Un formulaire à compléter (disponible à la Galerie)
Joindre un dossier visuel, un cv ainsi qu’une ou des
proposition(s) d’oeuvre(s) à vendre réalisée(s) au cours de sa formation à l’UQAC.

Pour plus d’informations et pour obtenir le formulaire de proposition, adressez-vous à Nathalie Villeneuve à la Galerie L’Œuvre de l’Autre. Poste 4718.

Sur la photo: Enfants suspendus de Barbara Garant, oeuvre acquise en 2008 et visible au Pavillon de la médecine et des sciences de la santé.

mardi 20 janvier 2009

Ouverture Dimanche


Depuis quelques jours, un univers sombre habite entièrement la galerie. Enveloppée de papier qui s’étale tels des suaires s’installe la noirceur, la nuit.

Climat étrange

Sur les murs, des mots, presque des sons et puis, des formes rigides, brillantes tels des bijoux émergent de tubes diaphanes, de bas collants. Des jambes se tendent ou pendent mollement. La matière émerge, s’écoule, s’égoutte. Démonstration du besoin d’évacuation de la matière. Un souvenir mouvant qui s’apparente à des images de Dali, mou et dur à la fois, qui s’affaisse et qui se retient grâce à des béquilles.

À regarder on se questionne : Est-ce la vie, le temps, la création, la mort et ses mutations? Transmutation?

La Galerie l’Oeuvre de l’Autre ouvrira exceptionnellement ses portes le dimanche 25 janvier de 13h à 16h. À cette occasion, Cindy Dumais qui présente sa plus récente exposition : noirs&peau première ph(r)ase, sera sur place pour vous accueillir, commenter et répondre à vos questions.

jeudi 15 janvier 2009

Nouvelle saison et vernissage

Il a fait très froid hier (tout comme aujourd’hui et probablement encore demain), mais, l'ambiance était tout autre dans la Galerie. Cindy Dumais a eu une soirée très occupée à recevoir les témoignages et commentaires des gens qui se sont déplacés en très grand nombre pour assister à l'ouverture de l'exposition qui marque l'événement de la rentrée hivernale.