Bientôt

OBSESSIONS ÉLÉMENTAIRES
Une exposition de Carolane Gauthier
Du 3 au 24 novembre 2010
Vernissage le mercredi10 novembre à 17h.


«L’image de la femme prend beaucoup de place dans la société actuelle; on pourrait avancer qu’elle en devient une obsession. Obsessions élémentaires, réalisée dans le cadre de ma maîtrise en art, tente de cerner quelques aspects de ce phénomène introspectif. Utilisant l’autoreprésentation et diverses stratégies de mise en exposition, je souhaite mettre en évidence certaines obsessions ainsi que le mal-être associés aux insatisfactions des femmes en relation avec leur corps. Je veux plonger le spectateur au cœur d’une problématique qui rejoint les femmes à travers leur propre vécu.

En tant qu’artiste, je m’intéresse à la perception que les femmes ont d’elles-mêmes et de leur image corporelle; l’image que nous projetons et celle qui nous est projetée. J’ai décidé d’affronter cette obsession inconfortable de se donner à voir et d’être vue afin de l’exposer en plein jour. Mon corps devient la matière première de l’œuvre et mon être, qui se divise en quatre parties : femme-artiste, femme-modèle, femme-spectatrice et femme-vécu, donne une forme à l’œuvre et la concrétise.» Carolane Gauthier


Carolane Gauthier est membre du collectif Médium Marge et termine actuellement sa maîtrise en art à l’UQAC.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

-formé