lundi 29 novembre 2010

Les Dialogues Acrobatiques

Les Dialogues Acrobatiques
Événement de la maîtrise en art
Du I ier au 16 décembre 2010
Vernissage le mercredi I ier décembre à 17h.

Établir des dialogues acrobatiques, un défi lancé à dix étudiants en art de l’Université du Québec à Chicoutimi par leur professeur, l’artiste de renom Marcel Marois.

Dans le cadre de leur cheminement, Lorna Boily, Carl Bouchard, Isabelle Dorval, Natasha Durand, Andrée-Anne Giguère, Nathalie Lavoie, Catherine Lesage, Keven Montembeault, Alizée Tallaron et Mariane Tremblay, vous invitent à découvrir le fruit de leurs réflexions sur le thème.

Les Dialogues Acrobatiques explorent les rapports parfois houleux entre les idées et la matière, le corps et l’image, les apparences et ce qu’elles cachent, les individus, les idées reçues…

Les Dialogues Acrobatiques impliquent aussi un dévoilement, une rencontre avec le spectateur.

Cet événement organisé en collaboration avec la Galerie l’Œuvre de l’Autre, vous propose du 1ier au 16 décembre 2010 d’apprécier l’univers florissant de ces artistes hétéroclites. Neuf propositions en galerie et une présentation au studio-théâtre.

mercredi 17 novembre 2010

M. Laurent Houtant publie

Disponible pour la consultation à la Galerie, les publications de Carol Dallaire, chargé de cours à l'UQAC: Accidents de terrain et topographies improbables suivis par Les affabulations de Laurent Houtant, Dans les montagnes ainsi que N'ayez pas peur... Ce ne sont que des montagnes. Prenez un peu de votre temps pour découvrir un monde coloré, fabuleux, remplis de personnages mythiques, visitez les grandes étendues désertiques ou escaladez une montagne ou deux.

Rendez-vous voir l'expo au Centre National d'Exposition de Jonquière: Monsieur Dallaire à la montagne du 14 novembre au 9 janvier 2011.

Carol Dallaire remercie l'Université du Québec à Chicoutimi et le syndicat des chargés de cours pour leur précieux support.

jeudi 11 novembre 2010

Carolane Gauthier



C'est entourée de sa nombreuse famille, amis, professeurs et confrères étudiants que Carolane Gauthier a présenté son exposition Obsessions Élémentaires qui marque la fin de ses études de maîtrise. Reste son jury qui se tiendra lundi. On lui souhaite bonne chance dans la poursuite de sa carrière artistique!