jeudi 29 novembre 2012

Lancement de Produits de Beauté

La Galerie L'Œuvre de l'Autre annonce la publication:
Charles David Maltais Produits de beauté,texte de Julie Gagné
44 pages, photographies couleur, 20,5 X20,5 cm
reliure allemande
ISBN: 978-2-923833-08-8
Prix 15$

Vernissage apparent




Beaucoup de monde hier soir pour encourager le groupe d'étudiants de la maîtrise en art formé de :  Félix Beaudoin-Duval, Marie-Michèle Bergeron, Amélie Berthet, Youssef Bouabou, Sirikanlaya Chotmanee, Gabrielle Boucher, Justine Bourdages, Valérie Essiambre, Carolyne Gauthier, Rudy Mae Vézina Dionne, Anusorn Khnabpet, Martin Lavertu, Suzanne Mercil, Chloé Mérola, Jaime Patarroyo, et Lydia Mestokosho-Paradis qui présente une exposition hétéroclite, vivante, surprenante.

Les photos sont de Olivier Lavoie.

vendredi 23 novembre 2012

Illusion Apparente

À compter du 28 novembre 2012, La Galerie L’Œuvre de l’Autre avec la collaboration de l’artiste et professeur en art Marcel Marois présente « Illusion apparente », l'exposition collective des étudiants-es à la maîtrise en art de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Cette invitation sera l’occasion pour le public de découvrir les préoccupations actuelles de seize étudiants-es chercheurs en art. Par le biais d’œuvres interdisciplinaires telles, l’art numérique, l’installation, le théâtre, et la vidéo. Ils ont développé un projet personnel inspiré du thème « Illusion apparente », un sujet vaste, à l’imaginaire et aux possibilités infinis et indéfinis.


Le vernissage aura lieu le mercredi 28 novembre 2012 à 17 h. Nous profiterons de cette occasion pour faire le lancement de deux publications éditées par la Galerie : Produits de Beauté de Charles–David Maltais, texte de Julie Gagné et L’Œuvre de l’Autre chez l’Œuvre de l’Autre, un collectif d’étudiants de la maîtrise en arts dirigé par Constanza Camelo-Suarez.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 12 décembre 2012.

lundi 12 novembre 2012

L'art du chasseur-pêcheur

Un texte de Joël Martel, publié dans le Progrès-Dimanche du 11 novembre 2012, photos de Mariane St-Gelais.

jeudi 1 novembre 2012